Installation impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation impossible

Bonjour

J'ai parcouru bcp de forum d 'article et je ne comprend pas pourquoi lorsque j'essaye d'acceder au site j'ai ce message:

Error displaying the error page: SQL=SELECT id, home, template, s.params FROM jos_template_styles as s LEFT JOIN jos_extensions as e ON e.element=s.template AND e.type='template' AND e.client_id=s.client_id WHERE s.client_id = 0 AND e.enabled = 1

Quelqu'un peut il m'aider a comprendre?

Merci d'avance

Re : Installation impossible

Bonjour et bienvenue,

sans plus d'information, il va être compliqué d'aider.
    -Le site est-il déjà installé ?
    -Quelle est la version de Joomla! utilisée ?
    -Ou est hébergé le site ?
    -Etc...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Alors oui pardon,

Il semblerait que le site soit installé car j'ai bien uploader la version 3.2.2 de joomla sur mon ftp.
      Une fois fais j'ai modifier le .htaccess et la je lance ma page http://www.monsite.fr

Une fenetre s'ouvre et me dit felicitation l 'installation est réussi
      On me dit également de supprimer le repertoire installation pour poursuivre chose faite...
      La ensuite je clic sur administration pour effectuer la configuration et la le fameux message d'erreur apparait et je n'ai plus acces a la console de config...

J'essayais de mettre la version 3.2.2 sur mon ftp vierge

Je suis hébergé chez 1&1...

j'avais auparavant installé la version 1.5 de joomla, j'y étais parvenu avec succès mais suite a un bug que je n'arrivais pas a réparer j'ai décidé de tout supprimer de mon ftp et repartir a zero...Chose faite mais maintenant avec la nouvelle version je n'y arrive plus...

Chez 1&1 je suis passé en PhP 5.4 et ma version MySQL est 5...

Voila j’espère que cela vous éclair d'avantage?

Commentaire

Je viens d'essayer le test de compatibilité proposé sur le forum et cela me donne le même message d'erreur

Commentaire

je pense que c'est un problème de base de donnée?
          Une modif sur le jos template?

la j'avoue que je suis un peu largué...ma base de donnée est bien créé et disponible je n'y ai pas touché depuis mon install de joomla 1.5...peut être que ça vient de la?

Commentaire

Bonjour,

j'aimerai comprendre. Tu as installé sur ton site de production une version 3.2.2 neuve après avoir supprimé une version 1.5 c'est bien ça ?

Dans la requête SQL, le préfixe des nom de tables jos_ est caractéristique de la version 1.5. A partir de la version 2 et a fortiori en version 3+, le préfixe des tables est choisi aléatoirement.

Qu'as tu fait exactement ? Supprimé les répertoires pour installer une nouvelle version n'est pas suffisant. Supprimer la base de données et en créer une neuve serait une solution, mais qui s'accompagnerait de la perte totale et irréversible de ton site précédent. D'autre part upgrader de 1.5 en 3.2 ne s'effectue pas tout à fait aussi facilement.

Dis nous dans le détail ce que tu as fait et aussi ce que tu voulais faire.

Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Alors en fait, je voulais faire peau neuve du site suite a un plantage que je n arrivais pas a resoudre...du coup j ai totalement vidé mon ftp pour repartir depuis le debut...
              J avais auparavent installé la version 1.5de joomla...je me suis dis tnt qu a faire de repartir avec la derniere version. J ai donc telechargé le package joomla 3.2.2 ...j ai tout decompressé sur mon dd et tout remis via filezila sur mon ftp...je n ai pas supprimé la base de donnée ancienne ni modifié...
              J ai simplement passé chez 1 et 1 e php de 4 a 5.4...
              Depuis je n arrive pas a re installer le tout

Commentaire

Ben voilà donc tu as la réponse.

Un site en v3.2.2 et une base de données en v1.5. Aucune chance que cela puisse fonctionner.
                Comme dirait Jisse tu as le choix entre deux solutions :
                1) Supprimer ta base de données, télécharger à nouveau la version 3.2.2 (le répertoire Installation suffirait) et procéder à nouveau à une installation complète d'un site neuf ... et vide
                2) Vouloir récupérer les données de ta base de données pour reprendre ton site là où tu en étais, je ne sais pas si c'est faisable sans trop de difficultés, il y a un très grand écart de versions entre la 1.5 et la 3.2. En principe, il faudrait migrer de 1.5 en 2.5 puis de 2.5 en 3.2, si tu n'as rien de très important d'enregistrer : déconseillé
                3) ... ben tant pis n'en déplaise à Jisse03, il n'y a pas de troisième solution (enfin je ne crois pas)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,
                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  3) ... ben tant pis n'en déplaise à Jisse03, il n'y a pas de troisième solution (enfin je ne crois pas)
                  3. Voyage à Lourdes, achat de tout un stock de cierges et espérer un miracle ou l'intervention du saint machin
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Non rien de bien important pour le moment donc je pense que la première solution serait la bonne...

Par contre je n'ai pas bien saisi: la base de donné il faut que je la recréé ou elle se créera automatiquement lors de l'installation? car si j'ai bien lu, théoriquement lors de la config de joomla on va me demander les références de la base de donnée non? (bdo31......ect)

on parle bien de la base de donnée de chez 1&1?

Commentaire

Oui on parle bien de celle là.

Actuellement il y a dans ta base de données les tables (préfixées jos_) de ta version 1.5
                      Les tables peut être créées (pas sûr de tout ce que tu as fait) lorsque tu as installé (ou pas) la version 3.2

Si tu ne veux pas supprimer la coquille base de données (qui a peut être été créée par 1and1 d'ailleurs), il faut au minimum se connecter via phpMyAdmin et supprimer toutes les tables préfixées jos_
                      et vérifier s'il en reste d'autres puis relancer l'installation complète de Joomla

Commentaire

Uniquement les jos_ ?

Je ne touche pas a celles qui commencent par bak_ ? car j'en ai aussi avec ce préfixe!

Peut être faut il que je vide tte la base de donnée y compris les bak_ ?
                        Dernière édition par ZiPé à 25/02/2014, 15h48

Commentaire

Ce serait mieux de tout nettoyer, tu ne devrais avoir qu'un jeu de préfixe par site configuré sur cette base de données, si tu n'as pas de site et que tu te prépares à tout réinstaller alors il n'y a pas lieu d'avoir de tables quel que soit leur préfixe dans cette base de données

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                            Ce serait mieux de tout nettoyer, tu ne devrais avoir qu'un jeu de préfixe par site configuré sur cette base de données, si tu n'as pas de site et que tu te prépares à tout réinstaller alors il n'y a pas lieu d'avoir de tables quel que soit leur préfixe dans cette base de données
                            Ok dans ce cas je vais tout nettoyer et repartir proprement...

Je vous redis comment je m'en sort...

Commentaire

Voila donc je n'ai gardé que la coquille vide et je n'ai plus rien dans ma base...

J'ai uploadé à nouveau le dossier instalation a la racine de mon ftp avec tous les autres dossiers de joomla...
                              Je relance mon site: installation réussi!
                              Je supprime le dossier installation et je clic sur administration...et la...nouveau message d'erreur!

"Error displaying the error page: Application Instantiation Error"

je retourne voir dans phpmyadmin et ma base est toujours vide...

Que faut il faire...je ne pige pas!

Lorsque je clic sur ma base cela me dit: aucune table n'a été trouvé dans cette base.

Je peux en créer une voir même plusieurs mais:

1) faut il le faire

2)comment remplir la table sans se tromper!

La j'avoue que je suis un peu dépassé

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X